Le Microneedling c'est quoi ?

Mis à jour : oct. 7

Une nouvelle technique à base de #microaiguilles , proches de la mésothérapie , pour rajeunir la peau ...

Ce therme anglo-saxon désigne les techniques utilisant des micro-aiguilles qui perforent la #peau afin de provoquer une réaction régénérante .


Que traite le microneedling ?

La peau se régénère plus rapidement , l'acné ( légèrement à moyenne ) s'estompe au fil des jours .

#Ridules , #hyperpigmentation , cicatrices d'acné , teint terne , pores dilatés : notre peau ne ressemble pas toujours à ce que l'on voudrait .

Ce sont des petits détails qui font que nous sommes nous ! mais pour celle qui préféraient essayer de corriger ses caractéristiques le microneedling peut vous aider à retomber amoureux de votre peau .



Phobie des aiguilles ... Courage !!!


Des micro-aiguilles vont créer des #minusculesperforations sur la peau du visage . pas de panique il s'agit d'une technique non invasive qui donne de résultats immédiat .

On va créer des micro-piqûres sur la peau en utilisant des #aiguilles ultra fines ( 0,5 millimètre environ ) .

Ce procédé va stimuler le processus naturel d'auto guérison la peau ainsi que la production de #collagène et d'élastine - pour laisser place à une peau repulpée .

Grâce à ses micro-perforations , les produits que l'on applique sur le peau vont pénétré en profondeur .

#Acidehyaluronique , #vitamineC ,



Est ce que ça fait mal ?

Face à la #douleur nous sommes pas égaux !

Des aiguilles sur le visage ?? Ça fait peur ... ce n'est pas rassurant ça fait plus penser à une séance de torture qu'à un soin de beauté . Pas de panique , une crème anesthésiante peut être appliquer une demi-heure environ avant le début du soin . Vous ressentirez un léger picotement qui se révélera plus intense à certains endroits ( le front , le cerne ...) .

Celle qui l'ont testé assure qu'il s'agit d'une douleur tolérable et ça ne dure que 20 minutes!


Comment vais je ressortir ?


Peut on prendre rendez vous à la pose dej ?

Tout dépend de la sensibilité de votre peau . Après le traitement , on peut avoir de légères ou de grosses rougeurs mais quelques heures après ( 24/48H) votre visage aura retrouvé son aspect habituel .

Un #éclat rayonnant , #radieux , #matifié et #sublimé . Vos pores seront moins prononcés .

C'est grâce au collagène qui aura bien travaillé .


Après le traitement que dois je faire ou ne pas faire ?


Après le soin , il est important de bien s'hydrater . Si votre peau à soif il est déjà trop tard . Alors on y va gaiement avec une lotion #hydratante qu'on peut vaporiser à tout moment de la journée et une crème nourrissante . On fait l'impasse sur les produits abrasifs . On évite le maquillage dans les prochaines 48H , les U.V , la transpiration trop intense , le sauna et le hammam .



A quelle fréquence ?


Je vous conseil de faire 3 à 4 séances espacées de 2 à 4 semaines . Souvenez-vous l'entretien est le maître mot .

Le vieillissement cutané de la peau est inévitable ( soyez fier de vos rides ...) mais si vous voulez donner de l'éclat à votre visage , améliorer la texture de votre peau et réduire l'apparence des cicatrices , c'est un excellent traitement à essayer . Vous remarquerez les premiers résultats après une semaine .



Y a til des contre indication ?


Les personnes fortement touchées par l'acné , qui ont des comédons de types micro kystes ou kystes ne pourront pas réaliser cette prestation .

Les personnes souffrant d'herpès actif , grossesse et allaitement , les personnes sous traitement style roacutane . Ainsi que les prises d'anticoagulant ou d'aspirine ne sont pas compatible avec le microneedling .


Ça vous tente ? Prenez rendez vous sur le site







Abonnez vous à la newsletter  et recevez tout les mois les offres de L'Atelier du soi 

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2023 by Shades of Pink. Proudly created with Wix.com

  • l'atelier du soi
  • Grey Facebook Icon